Les Irréductibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Disparition de Jacques Martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cetautomatix
Admin
Cetautomatix


Masculin
Nombre de messages : 3533
Age : 56
Localisation : Trop près de la poissonnerie

Disparition de Jacques Martin Empty
MessageSujet: Disparition de Jacques Martin   Disparition de Jacques Martin EmptyJeu 21 Jan - 9:58

Alix et Lefranc sont orphelins Crying or Very sad
Jacques Martin un des derniers géants de la BD

Disparition de Jacques Martin Jacquesmartin300

Citation :
Né à Strasbourg en 1921, Jacques Martin s'est éteint ce jeudi matin, à l'âge de 88 ans.

Jacques Martin, né à Strasbourg en 1921, était le dernier grand représentant de l'école dite de Bruxelles qui se forme autour du journal Tintin dans l'immédiat après-guerre. Martin, dès 1948, y côtoie Hergé et Jacobs. Il collabore pendant dix-neuf ans avec le premier, rivalise bientôt avec le second.

Avec les personnages d'Alix, Arno, Orion... il a créé la bande dessinée historique rigoureusement documentée. Parcourant les siècles, s'inspirant des sources historiques et archéologiques avec une exigence inédite, Martin a fait revivre la Rome de César avec Les Légions perdues, la guerre de Cent Ans avec Jhen, l'épopée napoléonienne en compagnie d'Arno.

Avec le personnage de Lefranc, il s'attaque à l'actualité des années 1950 : les menaces que font courir les développements technologiques n'auront jamais été aussi perceptibles que dans L'Ouragan de feu ou La grande menace.

À dater de la fin des années 1980, J. Martin, atteint d'une affection oculaire, fait appel à de nombreux collaborateurs, souhaitant que ses personnages continuent de vivre de nouvelles aventures. Bob De Moor, Gilles Chaillet, Jean Pleyers, Christophe Simon, André Taymans, Olivier Pâques ou Thierry Cayman ont contribué à faire vivre ses personnages.

Levif.be
Revenir en haut Aller en bas
https://lesirreductibles.forum2jeux.com
Ocatarinetabellatchitchix

Ocatarinetabellatchitchix


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : Rennes/Dz

Disparition de Jacques Martin Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jacques Martin   Disparition de Jacques Martin EmptyJeu 21 Jan - 16:00

Mon coeur pleure en silence pour ce grand homme... J'ai passé une grand partie de ma jeunesse à lire les alix que j'adorais... J'avais 7 ans et je les dévorais les uns les autres... Crying or Very sad .
C'est bien triste que certains s'en aillent comme cela mais on doit reconnaître que sa vie fut longue et bien remplie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flogurdil
Amérix
Cousin du Gr…
Amérix


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 49

Disparition de Jacques Martin Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jacques Martin   Disparition de Jacques Martin EmptyVen 22 Jan - 7:12

C'est une bien triste nouvelle Disparition de Jacques Martin Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Jacques Martin Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Jacques Martin   Disparition de Jacques Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Jacques Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Irréductibles :: Les alentours du Village :: Astérix et cie :: La Bd Européenne-
Sauter vers: